Récits de mariage

Foire aux questions

Quand offrir les « Récits de mariage »?

Quand vous voulez !

Le jour du mariage, tout en haut de la pile de cadeaux (plus mémorable qu’un Air Fryer)

A la suite du grand jour, comme livre rétrospective de cette journée unique

Pour fêter dignement un anniversaire de mariage

Combien de temps prend le projet ?

Vous souhaitez offrir les « récits de mariage » pour le grand jour? Il faut donc anticiper. La durée de réalisation dépend notamment du nombre et de la disponibilité des personnes interviewées, mais aussi de la phase de relecture et impression. Il est évidement conseillé de s’y prendre au plus tôt. A titre d’exemple basé sur l’expérience, six mois sont nécessaires pour un projet à 15 personnes.

Est ce que je peux commander des « Récits de mariage » si je ne suis pas un·e des marié·e·s?

Biensûr ! C’est un cadeau original, non? En tant que commanditaire, vous déterminez les contours du projet (quelles sont les personnes à interviewer, forme et style de l’ouvrage final, etc.) et avez la maitrise de la validation finale.

Je suis dans la liste des personnes interviewée, qu’est ce que je vais bien pouvoir raconter?

Pas d’inquiétude, nous allons trouver ! Formée et expérimentée dans la conduite d’entretien, je vous accompagne pour transmettre un récit touchant ou piquant, en tout cas vivant et marquant.

Quel nom figurera sur le livre?

Nous sommes co-auteur·ice·s de votre livre, nos noms y figurent ainsi de droit. Vous pouvez choisir un pseudo. Si vous souhaitez que seul votre nom figure sur l’ouvrage, il est envisageable de signer un accord de renonciation à mes droits.

Je souhaite participer moi-même, sans être interviewé·e, comment ça va se passer? 

Au sein du contrat initial, nous établirons avec le commanditaire les éventuels souhaits de participation individuelle et leurs modalités de réalisation (nature de la création, format, délai de remise, etc.). J’intégrerai ces éléments de manière harmonieuse au recueil final.