
Qualité
Docteure en droit, autrice d’articles scientifiques, j’ai le goût du travail bien fait. Ma rigueur juridique est (heureusement) tempérée par celui de la littérature et de la poésie.
Lauréate de plusieurs concours de nouvelles, je m’engage à vous offrir un travail de qualité, pour servir au mieux votre projet, dans le respect des délais impartis.

Respect et bienveillance
Je respecte votre rythme, vos valeurs, votre vision des choses, votre budget. Nos entretiens se déroulent dans l’empathie, propice à créer un climat de confiance et à libérer la parole.
NB. Si je suis formée à l’accompagnement des récits traumatiques, je ne suis pas thérapeute et n’intervient pas à ce titre.

Confidentialité
Formée aux techniques d’entretien, et en ma qualité de juge-assesseure en juridiction, je mets un point d’honneur à cette condition d’un travail en confiance.
Je ne divulgue que les éléments que vous autorisez expressément. De même, hors de nos rencontres, je ne parle de votre intimité à personne, ni à votre famille… ni à la mienne.

Transparence
Lors de notre première rencontre, nous échangeons sur votre projet, je vous expose ma manière de travailler, et vous envoie ensuite un devis détaillé, en toute transparence. Petit ou grand projet, pas de surprise !

Non discrimination
Qui que vous soyez et quelle que soit votre histoire, je suis disposée à vous accompagner, sans jugement ni distinction liée à l’origine, au genre, à l’orientation affective ou sexuelle, à l’âge, à la situation sociale, au handicap, aux convictions religieuses ou philosophiques.

Liberté
Le récit de soi suppose la confiance. Il est ainsi possible, pour vous comme pour moi, de mettre fin à la collaboration à tout moment, selon les conditions fixées par notre entente initiale.