


Swimming Blues
Premier Prix du Concours « L’eau dans tous ses états », Association Princesse Verdine, 2022
Oh comme elle les hait ! Ils hurlent, bondissent, frétillent. Ils se chamaillent et s’éclaboussent. Ils dévalent en hordes fraternelles, ou se rassemblent sans même se connaitre en ouragans d’éclats de rire perçants. Ils la bombardent de sauts incessants, la martèlent tête en haut, et maintenant tête en bas… Ils l’indisposent de morve, de crème solaire appliquée à l’excès, et d’urine ! Les cris aigres de leurs mères n’y changent rien. Le sifflet strident, plus rare, ne les calme qu’un instant. Et c’est reparti…
Poésie élémentaire
Lauréate du Concours « « A voix haute », Revue Littéraire Le Traversier, 2023
En CE2, le maître, c’est Monsieur Delabarre. Tous les élèves l’adorent. Il est drôle, et on est surtout contents de pas avoir Monsieur Sergent. Monsieur Sergent a fait de la prison ou a été sergent, ce n’est pas clair. Il est brun et chauve et vieux et il crie des trucs en allemand…
Retour à Messine
Prix de l’Insolence – Concours « On dirait le Sud », Les Ecrivains en Provence, Salon Littéraire du Pays d’Aix, Fuveau, septembre 2023
Elle a un tatouage de Betty Boop sur la hanche, juste au-dessus du string, en couleur. Il luit d’huile et de sueur sous un soleil haut comme un saut à la perche. La mer scintille douloureusement, éblouit par rais passagers. Quand elle jette un coup d’œil à la plage, allongée, les éclats se réverbèrent sur le haut de ses verres fumés. Le long de son dos, des boucles dégringolent. Parfois, un souffle de sel soulève une mèche rousse, paresseuse, qui rebondit mollement entre ses omoplates. Ses ongles rouges, longs, presque des griffes triturent les grains qui s’effritent en poussière…
Ils et elles m’ont écrit…
Laetitia Colombani
« Je suis cette année marraine du concours de nouvelles organisé par l’association littéraire des Coincés chez Nous dont vous avez remporté le deuxième prix pour votre nouvelle « La congélation des misogynes » (…)
Je salue la richesse et la recherche stylistique qui est la vôtre. J’ignore si tel est là votre style habituel, ou si vous avez écrit cette nouvelle comme un exercice en forme d’hommage à John Kennedy Toole, quoi qu’il en soit le pari est réussi ! »
Loïc Gouello
« J’ai beaucoup aimé vos écrits. Vous avez une belle écriture, un vocabulaire nourri et une aisance évidente à vous exprimer.
J’ai apprécié le récit de poésie enfantine, ingénu, simple et frais.
Quant au blues de la piscine, votre procédé narratif est intelligent…l’envers du décor… quand le milieu juge les êtres qui s’y plongent. Bien vu ! »
Marguerite, Secours des hommes
« Je ne résiste pas à l’envie de vous envoyer cette photo prise sur un trottoir parisien au cours du week-end dernier. Elle illustre bien votre nouvelle « A l’abri du cétacé » envoyée pour notre concours. Nouvelle qui n’a pas eu, de mon point de vue et de celui de Mme C.V., membre du jury et autrice bretonne, le succès qu’elle aurait dû rencontrer. Vous avez en tous cas toutes les félicitations de Mme V., à défaut d’avoir obtenu un prix… »
