
Écrire c’est offrir.
Quand Léone, grand-mère de cœur, riait aux éclats dans les couloirs de sa maison médicalisée à l’évocation d’un camembert subtilisé aux allemands pendant la guerre, j’ai su que je voulais faire mon métier de la mise en récit d’histoires de vie.
Offrir une rencontre, un temps pour penser, pour se penser,
Offrir une reconnaissance, une mémoire vivante, des souvenirs qui ne s’évaporeront pas,
Offrir une intention, une vision, une voix.
Mes compétences au service de votre récit
Docteure en droit et juge auprès de publics vulnérables, j’ai appris l’art de la recherche minutieuse, de la structure irréprochable, de la justesse du mot, et la puissance des récits incarnés.
J’ai été formée à l’écoute active, aux techniques d’entretien, à l’appréhension des détresses invisibles, et sais accueillir les témoignages les plus délicats avec bienveillance. Je m’engage par ailleurs au respect des principes éthiques de la profession, en particulier celui de la confidentialité.
Quand je vous écoute, la rigueur de la juriste et l’empathie d’une oreille amie s’unissent pour donner à votre témoignage légitimité, dignité et force.
Est-ce que ma plume sera à la hauteur de votre épopée ?
Autrice de nouvelles récompensées, j’accompagne dans l’écriture depuis 10 ans (biographies longues ou ciblées, ateliers d’écriture, accompagnement littéraire, etc.).
Dans votre ouvrage, mon style sera le vôtre ! Je respecte votre personnalité, le choix de la tonalité, et grave votre voix sur le papier.
Ensemble, nous élaborons un texte juste, dans lequel vous vous reconnaissez, et que vous pouvez transmettre avec sérénité.
Mes réalisations
NB Ne sont en ligne que les projets autorisés
Formation à l’Atelier d’écriture – L’écriture en atelier, Module 1 et 2, ALEPH
Formation générale à l’écriture littéraire, Module 3, ALEPH
Formations Techniques d’entretien, Ecoute active, Communication non violente, SOFOR
Sentinelle en santé mentale (PSSM)
Lieux d’intervention
Bordeaux, Nice, Paris, Rennes
et à distance
